Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Astuces | Le top 10 des essentiels pour le chalet
Le top 10 des essentiels pour le chalet
/ 5

Le top 10 des essentiels pour le chalet

Quand on pense au chalet, plusieurs mots nous viennent en tête: détente, nature, loisirs, partage… Découvrez 10 accessoires tendance qui nous plongent parfaitement dans ces ambiances.

Cet article est tiré du magazine numérique: Je décore – Chalets

1- La guirlande lumineuse à l’intérieur

Guirlande: Lights4fun. Photo: Bec Hudson.

Meubler et décorer son intérieur et son extérieur comme s’ils ne faisaient qu’un est une tendance que l’on observe à la ville comme au chalet. Ainsi, une guirlande lumineuse faite pour briller le soir sur le patio se transformera en jolie déco de plafond dans une chambre ou un salon, créant une ambiance magique le soir venu.

 

2- Le papier peint autoadhésif de style rustique

Papier peint: York Wallcovering chez Canac.

Beaucoup moins long à installer que des planches de bois au mur et n’entraînant pas de poussière, le papier peint autoadhésif (du type peler et coller) permet de relooker une pièce en moins d’une journée. Les nouveaux modèles sont si réalistes dans leur imitation des matières (bois, brique, pierre) qu’on les adopte illico pour ajouter une touche rustique au chalet.

 

3- Le filet mezzanine

Conception et aménagement: Jonathan et Simon Galarneau, Le Repère Boréal. Photo: Alexandre De Terwangne. Cette pièce fait partie d’une habitation à louer par Repère Boréal, repereboreal.com.

Cet accessoire que l’on a vu apparaître dans certains lofts en Europe commence à faire des adeptes au Québec. Le principe consiste à tendre un filet de mailles très résistantes (en polyester) au-dessus de l’espace vide laissé par une mezzanine, comme un trampoline de catamaran. On gagne ainsi une surface de détente sans perdre de luminosité. Ludique et original à souhait!

 

4- Les accessoires zéro déchet

Couvre-bol réutilisable: Boutique DDD.

La nécessité de préserver la nature environnante nous incite à revoir nos pratiques de gestion des déchets et des contaminants qui pourraient être rejetés dans l’environnement. Les contenants zéro déchet et les produits ménagers biologiques sont d’excellentes solutions à adopter!

 

5- Le coussin de style chalet

Coussin «Vie de chalet»: Canac.

Ce coussin serait-il un peu cliché? Une chose est sûre, c’est un accessoire qui a du succès. Il fait un clin d’œil à la faune, à la flore et aux sports pratiqués au chalet. À carreaux ou plus sophistiqué, il fait toujours jaser les invités.

 

Pour voir le reste des essentiels pour votre chalet, consultez notre Je décore numérique – Chalets!



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte